Liste des salles programmant le film la semaine de sa sortie

Cinéma Espace St Michel à PARIS
Tous les jours à 13h15 – 16h50 – 20h20, 21h55 (sauf jeudi et mardi)
Jeudi 30 mars 20h20 : soirée « We are coming » rencontre sur l’autonomie affective et sexuelle, avec Yéléna Perret et Diane Saint-Réquier, éducatrice et fondatrice de Sexy soucis.

Mardi 4 avril 20h20 : projection « We are coming » sous-titrée sourd·es et malentendant·es suivie d’un débat interprété en LSF, en présence de Nina Faure et de l’association Femmes Sourdes Citoyennes et Solidaires.

Cinéma Cin’Hoche à BAGNOLET
Cinéma François Truffaut à CHILLY MAZARIN
Cinéma Capitole à CLERMONT-FERRAND
Cinéma Le Rutebeuf à CLICHY
Cinéma Eldorado à DIJON
Cinéma Le Club à GRENOBLE
Cinéma Diagonal à MONTPELLIER
Cinéma Le Méliès à MONTREUIL
Cinéma Le Concorde à NANTES
Théâtre + Cinéma à NARBONNE
Cinéma Le Castillet à PERPIGNAN
Cinéma Le Dietrich à POITIERS
Cinéma Le Concorde à PONT A MOUSSON
Ciné Manivel à REDON
Cinéma Le Méliès à VILLENEUVE D’ASCQ

Voir les séances sur Allociné

Évènements

Projections-débat à venir

Projections-débat passées

Standing ovation à l’avant-première Cinémed Hors les murs au Cinéma Diagonal de Montpellier. Vidéo de Laurent Four.

Organiser une projection

Vous êtes un exploitation cinéma ? Vous trouverez le contact de notre distributeur Les films des deux rives ainsi que les informations nécessaires sur notre page Pro ( https://www.wearecoming-lefilm.fr/pro/ ).

Vous faites partie d’un collectif, d’une association et vous souhaitez organiser une projection débat ? Vous pouvez essayer en premier lieu de voir si un cinéma autour de vous serait prêt à l’accueillir, puis faire une demande via notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez la présence de la réalisatrice, voici quelques pistes à lire avant de nous contacter pour l’organisation.

Au niveau des conditions matérielles: nous avons besoin a minima que les frais de déplacement et d’hébergement soient pris en charge. Dans l’idéal, nous apprécions qu’une rémunération supplémentaire pour l’intervention soit prévue. Une soirée de projection, c’est souvent une ou deux journées de déplacement, pendant lesquelles il est difficile de travailler. Si l’on souhaite que la réalisatrice puisse accompagner le film sur la durée, il est nécessaire que cela soit considéré comme un travail à part entière. Il est possible d’être logée chez l’habitant et que d’éventuels frais d’hôtels soient reversés en contribution, si cela est possible. Une rétribution, qu’elle vienne d’une structure, subvention ou d’une collecte, nous permet de valoriser ce travail d’accompagnement bien souvent peu reconnu en France, contrairement à ce qui se pratique dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la Belgique. La rémunération peut être versée directement à l’autrice, facturée par la société de production. Si vous avez besoin d’un devis ou d’une facture, n’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées.

Communication : souvent, ce qui fonctionne le mieux, c’est à la fois un mail dans les réseaux qui vous entourent, éventuellement un affichage, et un relai sur les réseaux sociaux. Nous pouvons relayer sur notre page Facebook et notre compte Instagram les évènements et posts que vous créerez autour du film. Enfin, si vous connaissez des médias, n’hésitez pas à les informer de l’évènement.

Une fois ces informations lues, n’hésitez pas à nous contacter ci-dessous. Il est souvent plus efficace de nous contacter avec déjà une proposition de dates, lieux et conditions. Plus votre demande sera précise, au plus il sera simple et rapide pour nous d’y répondre.

facebook WAC instagram WAC