Pour commander le film en DVD ou VoD c’est par ici.
Pour nous soutenir, il est aussi possible de faire un don.

Pour les projections publiques, il y a des droits à acquérir, vous pouvez-nous contacter ici.

Voir les séances sur Allociné

Évènements

Projections-débat passées

Standing ovation à l’avant-première Cinémed Hors les murs au Cinéma Diagonal de Montpellier. Vidéo de Laurent Four.

Organiser une projection

Vous êtes un exploitation cinéma ? Vous trouverez le contact de notre distributeur Les films des deux rives ainsi que les informations nécessaires sur notre page Pro ( https://www.wearecoming-lefilm.fr/pro/ ).

Vous faites partie d’un collectif, d’une association et vous souhaitez organiser une projection débat ? Vous pouvez essayer en premier lieu de voir si un cinéma autour de vous serait prêt à l’accueillir, puis faire une demande via notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez la présence de la réalisatrice, voici quelques pistes à lire avant de nous contacter pour l’organisation.

Au niveau des conditions matérielles: nous avons besoin a minima que les frais de déplacement et d’hébergement soient pris en charge. Dans l’idéal, nous apprécions qu’une rémunération supplémentaire pour l’intervention soit prévue. Une soirée de projection, c’est souvent une ou deux journées de déplacement, pendant lesquelles il est difficile de travailler. Si l’on souhaite que la réalisatrice puisse accompagner le film sur la durée, il est nécessaire que cela soit considéré comme un travail à part entière. Il est possible d’être logée chez l’habitant et que d’éventuels frais d’hôtels soient reversés en contribution, si cela est possible. Une rétribution, qu’elle vienne d’une structure, subvention ou d’une collecte, nous permet de valoriser ce travail d’accompagnement bien souvent peu reconnu en France, contrairement à ce qui se pratique dans d’autres pays comme l’Allemagne ou la Belgique. La rémunération peut être versée directement à l’autrice, facturée par la société de production. Si vous avez besoin d’un devis ou d’une facture, n’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées.

Communication : souvent, ce qui fonctionne le mieux, c’est à la fois un mail dans les réseaux qui vous entourent, éventuellement un affichage, et un relai sur les réseaux sociaux. Nous pouvons relayer sur notre page Facebook et notre compte Instagram les évènements et posts que vous créerez autour du film. Enfin, si vous connaissez des médias, n’hésitez pas à les informer de l’évènement.

Une fois ces informations lues, n’hésitez pas à nous contacter ci-dessous. Il est souvent plus efficace de nous contacter avec déjà une proposition de dates, lieux et conditions. Plus votre demande sera précise, au plus il sera simple et rapide pour nous d’y répondre.

facebook WAC instagram WAC